THE UNOFFICIAL JOHN DOGGETT's BLOG

AFFAIRE BETTENCOURT

 Cf aussi SARKO-SHOW - PARADIS FISCAUX -

Ordre chronologique, de haut en bas.


5 juillet 2010 : IT'S A WONDERFUL WOERTH

A propos de l'affaire Woerth, les larbins du pouvoir semblent rivaliser d'ingéniosité pour détourner l'attention en dénichant les vrais coupables. Pour l'un, le seul et unique problème semble être le site Médiapart qui publie "au compte-goutte" les informations fournies par le majordome de la mère Bettencourt (méthode qu'il stigmatise au passage), afin de produire du scoop et de voir ses abonnés augmenter. Pour tel autre, toute cette affaire est une manipulation orchestrée pour fragiliser le gouvernement au moment de la si importante réforme des retraites (orchestrée par qui ? par les futurs retraités ?). Et bien entendu, le grand classique, le chantage moral : le coup de l'antisémitisme n'étant apparemment pas possible ici, on nous sort sa variante, "en dénonçant la corruption des hommes politiques de notre démocratie, vous faites le jeu de l'extrême-droite !" Car ce n'est pas la corruption elle-même qui fragilise la démocratie et pousse les gens dans les bras des Pen ! Non, non, c'est simplement sa dénonciation. Tant que les gens ne sont pas au courant, tout va bien : salauds de journalistes indépendants !

Woerth lui-même, au journal télévisé (de quelle chaîne ? devinez !), fait encore mieux que ça : aucun argument, rien que des cris offusqués, "tout cela est faux ! je suis scandalisé par cette cabale !". Criez le bien fort et contre toute évidence, vous finirez toujours pas convaincre des gens. Cela dit, il semblerait que de moins en moins de gens, y compris dans l'électorat UMP, soient convaincus, tant les dernières révélations, impliquant également Sarkozy, ont fait mauvaise impression. C'est marrant comme ces gens "découvrent" la réalité tout à coup ! La véritable nature de cette clique mafieuse était pourtant évidente dès l'origine, me semble-t-il, et faute d'intuition, il y avait également l'information, qui a toujours été disponible pour qui se donnait la peine d'aller la chercher ailleurs que sur ... quelle chaîne, déjà ?

Avec ces scandales accumulés et avec les régressions sociales de plus en plus évidentes, on se prend à rêver d'une réaction populaire brutale. Sarkozy a voulu couvrir Woerth et éviter une démission qui serait un aveu, mais il doit déjà s'en mordre les doigts, car, faute d'une démission qui aurait permis ensuite de détourner l'attention sur d'autres sujets, l'affaire continue à se déballer à nos narines offusquées et Sarkozy s'y trouve de plus en plus nettement mêlé. De quoi envisager qu'il soit forcé (par les sondages, par des manifs, par une pression populaire énorme, quelle qu'elle soit) à démissionner ... Bon, on peut imaginer qu'on se retrouverait avec le PS au pouvoir, pas de quoi sauter au plafond, mais enfin, être débarrassé de Sarkozy deux ans plus tôt que prévu, quelle bouffée d'air frais en perspective, malgré tout !


11 juillet : IT'S A WONDERFUL WOERTH (FINKIELKRAUT REMIX)

Après avoir consacré son émission d'hier à la Turquie (à l'inquiétante Turquie ! Brrrrrrrr !), Finkielkraut annonce que la prochaine sera consacrée au Mondial (de football, je suppose, à moins qu'il ne s'agisse de Mondial Moquette). C'est ce qui s'appelle coller à l'actualité la plus brûlante. Les collisions entre des ballons et des milliardaires caractériels sont évidemment plus intéressantes que les collusions entre des hommes politiques et des milliardaires défiscalisées.

***

Au fait, avec tout ça, on en oublie que l'actuel porte-parle du gouvernement et ministre de l'Education (ce qui ne choque apparemment pas Finkielkraut) est un ancien DRH de L'Oréal. Y a-t-il une seule personne dans ce gouvernement qui n'ait jamais de près ou de loin bossé pour les Bettencourt ?

***

En tous cas, Patrick Rambaud va se régaler (et nous avec lui) à traiter de tout cela dans sa prochaine Chronique du règne de Nicolas I°.


25 juillet : IT'S A WONDERFUL WOERTH (Patrice de Maistre Remix)

Parmi les nouveaux épisodes du feuilleton Woerth-Bettencourt, nous avons la présence de Patrice de Maistre sur la liste des évadés fiscaux que Woerth, alors ministre des Finances, s'était tant réjoui d'avoir obtenu dans le cadre de sa (dure) lutte contre l'évasion fiscale. Aucune mesure n'a été prise à l'encontre du Maistre, étant donné que son compte suisse était vide depuis 1997 : en revanche, quelques mois après avoir trouvé son nom sur cette liste, Woerth faisait engager sa femme par ledit Maistre, et en 2008 il lui remettait la Légion d'honneur. Mais il n'y évidemment aucun lien logique direct entre tous ces faits (c'est bien là le problème).

Il y a également une nouvelle histoire de retrait en liquide de 100.000 euros (une demande préalable de retrait de 500.000 euros ayant été refusée par la banque), quelques mois avant les présidentielles de 2007 et peu de temps avant une rencontre entre Woerth et de Maistre dans un "café". Patrice de Maistre vient d'expliquer que cela n'a rien à voir avec le financement de l'UMP, que Mme Bettencourt a un train de vie fastueux et qu'elle avait sans doute l'intention de s'acheter "une bague".

Je ne connais pas les pratiques des milliardaires, mais je suppose qu'elle ne pouvait pas payer par carte ou par chèque (au-delà d'une certaine somme, les bijoutiers exigent sans doute une pièce d'identité et sans doute que cette brave petite vieille avait égaré la sienne).


21 août 2010 : HORTEFEUX ET LA GAUCHE MILLIARDAIRE

Défendant sa politique sécuritaire, Hortefeux a déclaré : "Vous êtes aveuglés par le sentiment dominant des soi-disant bien-pensants qui, en se gargarisant de leur pensée, renoncent à agir (...) Que certaines voix de la gauche milliardaire aient du mal à le comprendre ne me trouble pas du tout, bien au contraire (...) Je vous invite à ne pas confondre le petit milieu politico-médiatique parisien et la réalité de la société française ! La sécurité est l'un des tout premiers droits. Ceux qui le nient ne sont généralement pas les moins privilégiés (...) Sur la sécurité et l'immigration, comme sur la fiscalité ou les retraites, la gauche se tait car elle n'a strictement rien à dire. Son silence est un programme."

On peut évidemment contester la nature et l'efficacité des méthodes employées, mais il est certain que ce sont des arguments qui peuvent porter, non parce que l'agitation sécuritaire des gros bras sarkozystes est une solution, mais parce qu'il est patent que la gauche est fréquemment, en matière de sécurité, dans l'angélisme et le déni ("il n'y a qu'un sentiment d'insécurité ... les gens se font des idées ... bla ... bla ...").

L'argumentation bricienne se complique lorsqu'il s'agit de justifier malgré tout les suppressions de poste dans la police et la gendarmerie :

"Sauf à vouloir augmenter les impôts ou y soumettre les ménages qui n'en payent pas aujourd'hui, les contraintes budgétaires nous imposent de maîtriser les effectifs. J'assume cette vérité."

C'est ballot, cette histoire d'impôts ... Il suffirait que Brice ait un pote ministre qui soit pote avec un (ou une, ou plusieurs) milliardaire (de droite, cette fois), lequel (ou laquelle) pourrait, rien qu'en payant honnêtement ses impôts, régler non seulement le problème des effectifs policiers, mais encore un bon nombre des problèmes sociaux qui, justement, génèrent la plupart des autres (autres que la fraude et l'évasion fiscale) formes de criminalité et de délinquance ?

A propos d'expulsions, j'ai peut-être déjà suggéré que la priorité serait d'expulser la mère Bettencourt et tous ses valets (je ne parle pas de celui qui a enregistré ses appels téléphoniques, mais de tous ses larbins qui campent à l'Elysée et dans ses dépendances). Compte tenu de son grand âge, il serait peut-être plus humain, après avoir confisqué sa fortune, de la placer dans une maison de retraite. Mais pas un truc de luxe, tout de même, l'humanité a ses limites ! Non, une bonne petite maison de retraite standard, "normale", telle qu'on en fait de plus en plus et où finissent la plupart des vieux qui n'ont pas la fortune de Mme Bettencourt, humiliés, maltraités, frappés, pendant que cette vieille peau (cosmétiquée) s'offre des bagues à 400.000 euros, des îles au soleil et des François-Marie Bannier.


30 août 2010 : IT'S A SAD SAD WOERTH

Eric Woerth a récemment déclaré être victime d'une "lapidation médiatique" destinée à le "tuer". Fichtre ! Les gens sont méchants, c'est vrai. Dès qu'on sort de la légalité et qu'on se fait tauper, ils veulent nous voir puni, les salauds ! On a beau nier les faits la main dans le sac, on a beau expulser des tas de roms pour détourner l'attention, rien n'y fait, les amateurs de Justice s'acharnent !

Ce n'est visiblement pas la réalité des faits qui importe, mais de clamer haut et fort qu'on est innocent et de se poser en victime d'un lynchage médiatique. On a envie de dire à ce monsieur : "Landru et Lacenaire aussi ont été victimes d'une lapidation médiatique, et judiciaire ! et pour le coup vraiment destinée à tuer, celle-ci, puisque Badinter n'avait pas encore fait ranger la guillotine." En l'occurence, M. Woerth est tout simplement victime d'un truc qui s'appelle la marche de la Justice, qui n'est pas destiné à tuer mais à sanctionner en fonction de la gravité des délits commis. Un truc qui arrive à des tas de délinquants, si cette idée peut l'aider à se sentir moins seul.


11 septembre 2010 : IT'S A WONDERFUL WOERTH (KILLING JOKE REMIX)

Il semblerait (mais on peut également supposer qu'il ne s'agisse que d'une petite manipulation destinée à conforter le statut de martyr cultivé par Eric Woerth, cf. sa "lapidation médiatique" du 30/08) ... il semblerait, disions-nous, qu'un fou ait envoyé une balle de carabine par courrier à Eric Woerth. Un fou, un con ou à tout le moins un abruti victime de la déliquescence de l'Education nationale (nous ne nous attarderons pas ici sur la rentrée 2010, mais la réforme Chatel est sans conteste l'une des plus ineptes qu'on ait vu, et pourtant Dieu sait qu'il y a de la concurrence dans l'histoire des réformes scolaires !) ...

Reprenons. Un crétin absolu a envoyé une balle de carabine par courrier à Eric Woerth. C'est lamentable. C'est nul. C'est vraiment très très con. C'est parfaitement inefficace. Une balle de carabine ne s'envoie pas par courrier, surtout lorsque le destinataire est Eric Woerth. Ca n'a pas de sens. C'est à tout le moins aussi inepte que la réforme du lycée de M. Chatel-L'Oréal, à moins qu'on ait la curieuse envie de gâcher à la fois une balle et timbre.


18 octobre : L'ILE AUX ENFANTS

C'est dans un univers de ce genre que semble vivre désormais un "philosophe" comme Alain Finkielkraut, pour qui la criminalité économique, financière ou politique n'existent pas (à l'évocation des scandales Tapie et Woerth-Bettencourt, il répondait dans sa dernière émission : "Mais Mme Bettencourt, ce n'est pas pareil : elle a toujours été riche." Vraiment ? Et comment s'est construite une pareille fortune ? Et cela autorise-t-il en outre à s'acheter un président de la République à sa convenance ?). Plus exactement, l'Ile aux Enfants qui ravit Finky, c'est le monde des élites, des monstres gentils et propres sur eux, le monde du gentil Sarkasimir et de son gloubiboulguesque cousin Bricepolyte, de Carla la gentille marchande de gâteries, qui héberge en son kiosque Léonard la fouine traqueuse de clandestins, c'est le monde de François F. le gentil marchand de jolis ballons pleins d'air et du wonderful facteur Eric qui distribue à tous les enveloppes de la gentille Madame Liliane. Mais c'est un paradis hélas menacé, car tout autour ce n'est plus du tout le pays des rires et des chants : jeunes de banlieue "incivils", journalistes qui remuent la merde chez L'Oréal et autres gauchistes qui n'ont rien compris aux vérités modernes et qui râlent tout le temps, anti-américanistes primaires, intermittents du spectacle parasites, prolos qui regimbent à travailler toujours plus pour gagner toujours moins, et surtout, un peu plus lointains mais de plus en plus menaçants, les musulmans, qui sont évidemment tous des talibans.

 


Retour Menu Blog

Retour Page d'accueil

  Retour Menu Simplifié