THE UNOFFICIAL JOHN DOGGETT's BLOG

2010


SARKO-SHOW 2010


19 décembre : CONS DIVERS

Le désopilant "philosophe" Luke Ferry vient de déclarer qu'il préférait Marine Le Pen à Olivier Besancenot, arguant qu'il la trouvait "plus raisonnable". Il n'a pas tort : le fascisme a toujours été relativement raisonnable avec la grande bourgeoisie, sa critique du capitalisme relevant très largement de la simple démagogie.

***

Autre désopilant dont nous parlions déjà cet automne, Dominique Reynié a déclaré que le FN représentait un danger réel pour 2012, ce qui est vrai dans la mesure où la reprise du discours frontiste par l'UMP ne trompe plus personne (elle a conduit à des politiques plus ou moins racistes, mais n'a évidemment réglé aucun problème social) et dans la mesure où le PS ... (mais est-il nécessaire de rappeler une fois de plus où en est le PS ?). Evidemment, annoncer cette réalité n'a pas pour but d'inciter les partis "démocratiques" à se bouger le cul, mais simplement de faire peur aux électeurs : "si vous ne votez pas UMPS dès le premier tour, attention !"


7 décembre : VEAUX ?

Selon les derniers sondages, Sarkozy et Fillon remontent dans l'estime des Français. On ne voit pas trop suite à quels exploits, mais après tout ce n'est qu'un retour à la "normale" chez une partie de leurs admirateurs refroidis. Bien plus consternant est le fait que Marine Le Pen obtient 27% d'opinions favorables et que DSK devance tout le monde avec 60%.

Avant de dire que les Français sont des veaux, des cons ou quoi que ce soit d'autre, on se souviendra que tout ceci est en grande partie le résultat de la dégradation des conditions d'éducation (école et médias) propres à fabriquer des abrutis à la chaîne.

N'empêche, quels cons !


12 novembre : RATS ET NAVIRES

Natacha Polony, dont j'avais abondamment cité ici l'ouvrage de 2007, 15 Mesures pour sauver l'école, écrit depuis 2009 dans Le Figaro. Entre un Philippe Meyer devenu bayrouriste, un Philippe Val transformé en "Procureur Pinard radiophonique" et tant d'autres, il ne reste plus grand monde pour mener une réflexion saine visant à sauver le navire.

Il semble cependant que le discours sur l'école de Natacha Polony n'ait pas changé et elle demeure très critique sur la façon dont l'UMP aborde le problème, mais tout de même ! est-ce vraiment le meilleur endroit aujourd'hui pour défendre les valeurs républicaines et humanistes ? ... On m'objectera avec raison que le meilleur endroit pour sauver l'école républicaine est encore moins le PS, dont le programme éducation concocté par Bruno Julliard (quelle est la légitimité de ce type ? suffit-il d'avoir été étudiant pour s'auto-proclamer spécialiste des questions d'éducation ?) est plus répugnant encore, si c'est possible, que celui de l'UMP (disons pour mesurer qu'il est semblable, ce qui suffit à le rendre plus répugnant dans la mesure où, naïvement, on attendait a priori un peu mieux du PS que de l'UMP). Ne parlons même pas du NPA et encore moins d'Europe Ecologie (dont le spécialiste en pédagonigologie n'est autre que l'insubmersible Docteur Meirieu) !

Reste le Parti de Gauche, auquel j'ai envie de croire, dont les positions économiques et sociales me conviennent plutôt, dont le républicanisme devrait être une garantie pour l'école, mais dont le discours sur le sujet ne semble pas encore très clair.


26 septembre : MALADROITS BIEN A DROITE

Rémy Pflimlin, le nouveau Chien de Garde France Télévision récemment nommé par Sarkozy, vient d'admettre avoir tenu des propos "maladroits" concernant Mediapart et son traitement de l'affaire Woerth-Bettencourt. C'est la nouvelle mode. Quand on dit une connerie, voire une ignominie, on ne l'admet pas : on se contente de s'excuser sur la forme en disant qu'on a été maladroit. Notre vieux pote l'évêque nazi Williamson avait, on s'en souvient, admis avoir été maladroit dans sa manière de nier la Shoah, regrettant d'avoir pu blesser les gens qui avaient pu être jadis victimes de "tracasseries" de la part du régime hitlérien. Bienvenue au Club des Gros C... (pardon, j'allais dire ça un peu maladroitement) ... Bienvenue au Club des Maladroits, M. Pflimlin !


26 août : JACK LANG CONTRE LES FLIBUSTIERS (HARDI LES GARS !)

"Jack Lang a été nommé conseiller juridique pour l'ONU sur les questions de piraterie."

 


7 août : PAIN DE GLACE

Un énorme bloc de glace, extrêmement mal informé quant au caractère fallacieux de toutes ces histoires de réchauffement climatique, vient de se détacher d'un glacier du Groenland. Espérons qu'il ne va pas tomber sur le coin de la gueule de Claude Allègre !

On objectera qu'un tel objet, d'une superficie d'environ 260 km2, est trop grand pour tomber juste sur un coin de la gueule de Claude Allègre, mais ce serait oublier un peu vite que Claude Allègre a une très très grande gueule.

PS : Un docufiction serait en préparation mettant en scène Claude Allègre (interprété par Russell Crowe retrouvant sa physionomie de Mensonges d'Etat) confronté à la réalité des changements dans l'Arctique, et en particulier à un ours blanc particulièrement remonté contre le réchauffement et ses négateurs.


26 juillet : RIDICULES

Lors d'une interview sur Europe 1, Rama Yade a déclaré que David Douillet (lequel aurait critiqué son action pour prendre sa place) méritait "une ceinture noire du ridicule". Avant cela, interrogée sur un Tour de France où les coureurs ont atteint des vitesses inouïes et où certains supposent un large usage d'un forme nouvelle de dopage, pour l'instant indétectable, Rama Yade a répondu :

- qu'elle n'avait pas du tout entendu parler de cela (bien informée, la ministre ...)

- que les test anti-dopage avaient montré que le Tour était enfin redevenu propre (en même temps, c'est normal que les tests soient négatifs si les types utilisent le produit dont Rama Yade n'a jamais entendu parler)

- qu'il est consternant de voir le mal partout alors que nous avons eu un Tour de France superbe, un très beau spectacle, avec des victoires françaises, etc. (bref, constatons que le spectacle est réussi au lieu de nous demander stupidement pourquoi il est réussi !)

- elle conclut qu'avec une édition comme celle-ci, le Tour de France confirme qu'il appartient au patrimoine, non seulement sportif, mais culturel de la France.

Je déclare donc que Rama Yade mérite la même ceinture que David Douillet, même si elle risque de flotter un peu dedans.


19 juillet : CHERCHEZ L'ERREUR

Laurent Terzieff et Bernard Giraudeau sont morts.

Alain Delon et Steevy sont toujours vivants.

***

Sur le Wallpaper des Gens Zonorables, où ne pouvaient hélas pas figurer tous les gens zonorables du monde entier de la terre, j'avais notamment choisi de ne pas faire figurer Basile Boli, ex-footballeur, soutien de Sarkozy en 2007 mais passablement oublié à mon avis. C'était compter sans l'actualité : notre honorable ami vient en effet d'être cité à comparaître devant le tribunal de Nanterre, soupçonné qu'il est d'abus de confiance et de recel dans le cadre d'activités associative.

Autres oublis, à réparer : Jacques Séguéla, bien sûr (le philosophe de la Rolex), Didier Barbelivien, et surtout Fabrice Luchini, invité il y a peu chez Finkielkraut pour parler de ses lectures publiques de Philippe Muray et visible ce soir dans une rediffusion de l'inepte Jean-Philippe.

Luchini : le chaînon manquant entre Johnny et Finkielkraut.

 


11 juillet : REPENTIS ?

De plus en plus de gens se présentent comme "ancien sarkozyste". Je propose de créer les Sarkozyques Anonymes. Il faut tout de même être sacrément décérébré pour avoir eu envie de suivre un type qui vous propose de "travailler plus pour gagner plus" ! "Travailler autant pour gagner plus" a longtemps été le principe de base de tout progrès en matière de travail. Ou bien "travailler moins pour gagner autant" ! Mais ça ...


2 juillet : ADMIRONS LE STYLE DU MONDE

Fin d'un article du Monde (si c'est fait exprès, le journaliste devrait postuler au Canard Enchaîné) : " La semaine dernière, un procureur de l'Oregon avait confirmé qu'Albert Gore avait été accusé de "relation sexuelle non désirée" fin 2006 et début 2007, précisant que la police de Portland avait mené une enquête sur l'incident en 2009. Ces déclarations faisaient suite aux révélations d'un tabloïd sur les accusations d'avances sexuelles portées par la masseuse, qui assure posséder un pantalon taché incriminant Al Gore. A 62 ans, le lauréat du Nobel de la paix en 2007, connu pour sa lutte contre le réchauffement climatique, avait confirmé début juin, à la surprise générale, qu'il se séparait de sa femme, Tipper, après quarante ans de vie commune. Il avait été en tant que vice-président de Bill Clinton de 1993 à 2001 le témoin privilégié de l'affaire Monica Lewinsky, une autre affaire d'adultère et de taches probantes, qui avait pollué le deuxième mandat du président démocrate."


14 mai 2010 : VAMPIRES ET CHAUVE-SOURIS

Il semblerait que des voix commencent à se faire entendre ici ou là pour suggérer que la Crise (ou plutôt les crises à répétition à l'intérieur de la pseudo-crise qui dure depuis les années 70 ...), loin d'être pour les rapaces de la finance l'occasion de se calmer un peu, est en réalité occasion et prétexte à se déchaîner plus encore.

***

Danièle Moreau rapporte au Fou du Roi quelques extraits d'une interview de Mickael Vendetta, déclarant qu'il a du mal à trouver une femme comme lui : "belle, intelligente, charismatique, comme par exemple Angelina Jolie". Il précise que ce n'est pas impossible : "Imaginez : je suis repéré par un agent aux Etats-Unis, je fais un film à Hollywood et là je rencontre Angelina Jolie." Danièle Moreau précise qu'une telle hypothèse lui rappelle le sketch de Bigard sur la chauve-souris enragée ("Imaginez : la chauve-souris elle a mon adresse, elle connaît le code de l'immeuble, etc."


7 avril : UN MECHANT GARZON

Le juge espagnol Baldassar Garzon vient d'être suspendu de ses fonctions et va être jugé pour ses crimes ignobles, suite aux plaintes déposées par de sympathiques associations d'extrême-droite. En effet, faisant fi de la loi d'amnistie générale concernant la période franquiste, le vilain Garzon avait osé rouvrir le dossier des disparus de la guerre civile et autres "désagréments" (tel était je crois le terme de l'évêque Williamson à propos du nazisme) occasionnés par le régime de Franco.

Bref, un type horrible, ce Garzon. Espérons que ses juges seront sans pitié et qu'il sera écartelé.


13 mars :

Jean Ferrat est mort. Rendons-lui hommage avec une chanson, mais aussi en prenant la peine d'aller voter demain pour le Front de Gauche.


10 février : ARNAQUES D'ETAT ?

* Selon cet article, la prime à la casse écologique se révèle au bout du compte d'une efficacité très contestable (contestable pour l'environnement, mais pas pour relancer la vente de voitures) : http://www.fakirpresse.info/articles/327/la-prime-a-la-casse-ecologique.html

* Un message circulant sur le net et signé Evelyne Dubin donne des chiffres impressionnants concernant les contributions que l'Etat "oublie" de verser à la sécu et qui suffiraient amplement à combler son déficit. Il est possible qu'il s'agisse d'un hoax, mais, si les chiffres sont (peut-être) excessifs, on sait bien que ces sommes détournées sont une réalité dénoncée depuis longtemps. Renvoyons une fois de plus au Mythe du trou de la sécu, de Julien Duval.


Retour Menu Blog

Retour Sommaire principal

Retour Sommaire archives 2003-2017