Sans placer trop d'espoirs dans un PS qui n'avancera réellement sur la voie du progrès social qu'à coups de pieds dans le cul, il faut avouer que la débâcle de la droite est jubilatoire :
- Giscard en Auvergne : out !
- Darcos en Aquitaine : out !
- Copé en Ile-de-France : out !
- Josselin de Rohan (sic) en Bretagne : à la lanterne !
et tant d'autres, si l'on excepte le village des irréductibles Alsaciens.
Chirac vous emmerde !
Après les élections, Chirac décide de maintenir Raffarin. La droite va évidemment maintenir sa politique et faire passer en force des réformes qu'elle et ses medias (mais aussi ses "adversaires" socialistes) présentent comme "nécessaires". Moralité : électeurs, Chirac vous emmerde ! et la droite a bien l'intention de profiter des trois dernières années qui lui restent à vivre.
Alors ... à nous de veiller ! A nous de veiller dans nos régions pour que les élus PS mènent une politique socialiste ! A nous de veiller à ce que les élections européennes de juin soient au moins symboliquement une nouvelle claque pour la droite ! Et surtout à nous d'empêcher la droite d'avancer par tous les moyens, en descendant dans la rue pour y scander "Chirac démission ! Chirac en prison !", en poursuivant obstinément toutes les formes d'action, et pourquoi pas (si jamais il pousse des couilles à nos syndicats) par la grève générale !
Quelques réactions de Gérards :
Gérard Longuet (out en Lorraine) : "Je constate que dès qu'on essaie de réformer,les Français n'aiment pas ça. C'est décevant."
NB : Gérard avait eu une réaction assez similaire il y a quelques mois lorsque des hollandais qu'il avait pris en stop se sont avérés être des journalistes et ont révélé son comportement au volant : excès de vitesse, frime et impunité ("I work with Prime Minister Raffarin ... If I have a problem with the radar I just have to phone and hop !"). Après ces révélations, Gérard avait dit : "Je suis décu. Cela m'apprendra à faire confiance aux gens ! Désormais je ne prendrai plus d'auto-stoppeurs.". Gérard est un perpétuel déçu. Le monde est méchant avec Gérard.
Gérard de Villiers (ah non, c'est Philippe, Gérard c'est l'autre) : "C'est un vote zapping, un vote guillotine". Eh oui, Gérard, depuis l'époque du Dr Guillotin justement, les Français peuvent zapper, sanctionner, renvoyer dans leurs foyers les gouvernants qui ne leur plaisent pas. Ca s'appelle la démocratie. Bienvenue dans le monde moderne, Gérard (Philippe) !
Gérard Rinaldi (ex-leader des Charlots) : "Quand on méprise le public, on se prend des claques. Et quand on justifie ses bides en disant que c'est parce qu'on s'y est mal pris pour mépriser le public, on se reprend encore plus de claques."
Gérard Filippelli (ex n°3 des Charlots - Canal Historique) : "Je prédis à la droite française un avenir de claques."