THE UNOFFICIAL JOHN DOGGETT's BLOG

SPORTS, jeux olympiques et autres festivités à la con


24 mai 2007 : HISTOIRE DU FOOTBALL

Le premier épisode de cette série documentaire (j'ai renoncé aux suivants sous peine de périr d'ennui) est consacré aux origines du football. Passons sur l'ancêtre aztèque, dans lequel on massacrait le capitaine de l'équipe vaincue. Mais les deux véritables grandes sources européennes sont à peine plus reluisantes, à savoir le calcio florentin, très brutal, et le jeu de Ba' (ou folk football) en Angleterre : ce dernier voit s'affronter absolument tous les habitants de la ville, en foule, entre deux buts distants de 5 km. Tous les coups sont permis. Cela donne une sorte de cohue parfaitement grotesque.

Un "ancêtre" plus sympathique est né en Chine, puis passé au Japon : six ou sept types s'y envoient en douceur un ballon, sans aucun but, pour le plaisir. Il n'y a évidemment pas de vainqueur.


18 juillet 2005 : LES AVENTURES DE LA LAÏCITE

A Nancy, la réunion faisant suite aux épreuves anticipées de français a eu lieu au lycée Saint-sigisbert, dans une salle ornée d'un splendide crucifix. Si j'ai bien compris, la raison en est que les établissements publics étaient indisponibles, accueillant des oraux qui avaient été reportés en raison du passage du Tour de France et de ses cons roulants. Si tel est le cas, je ne sais quelle est la chose la plus affligeante pour l'enseignement public, de se réfugier chez les adorateurs de la Croix ou de céder le passage à ceux de la Roue.


14 juillet 2005

La Révolution française réduite à des pétards qui amusent les abrutis avec une constance et une efficacité qui laissent pantois. Il faudrait expliquer aux abrutis qu'un pétard n'a d'intérêt que s'il sert à prendre des bastilles ou à dézinguer un baron (je plaisaaaaaaaante ! je sais bien qu'il ne faut pas dézinguer les barons : c'est mal).


7 juillet 2005

Sur la page d'accueil de Yahoo, deux titres d'actualités proprement sidérants :

* "La France pleure", titre qui ne s'applique évidemment pas à quelque catastrophe ayant causé des millers de morts, mais à l'attribution à Londres de l'organisation des JO 2012. Donc, voilà, il paraît qu'on pleure tous à cause de ça, c'est écrit.

* "Porte-t-il la poisse ?", titre accompagné d'une photo de Chirac et du développement suivant : "échecs européen et olympique, croissance en berne, affaires : série noire pour le président". Voilà un titre vraiment inacceptable de la part de journalistes supposés sérieux. On nage en pleine superstition ! Chirac porte la poisse ! N'importe quoi ! Pourquoi pas ensorcelé, envoûté, zombifié ? Ces gens devraient s'en tenir aux faits, ou du moins à des hypothèses rationnelles, et se contenter de se demander si Chirac n'est pas incompétent, si Chirac n'est pas malhonnête, si Chirac n'est pas un médiocre pantin élu à 80% pour faire barrage à l'extrême-droite mais unanimement méprisé et profitant de cette situation pour faire passer en force sa politique infecte. Ca, à la limite, ils pourraient se le demander. Mais ils préfèrent l'hypothèse de la poisse, allez savoir pourquoi !


6 juillet 2005

Aujourd'hui le monde entier retient son souffle. Paris sera-t-elle "ville olympique" en 2012 ? Sur le net, un site invite tous les bons citoyens à apporter leur soutien à la candidature. J'ai eu un instant la tentation (odieuse) de leur envoyer un message pour leur demander où il fallait signer pour soutenir une des autres villes candidates. Mais je crois qu'une pareille plaisanterie m'aurait fait considérer comme un monstre absolu. C'eut été horriblement "méchant". Mieux vaudrait avoir contribué à déporter des juifs : on peut malgré cela faire une belle carrière paponesque, mais je ne prédis en revanche aucun avenir, aucune pitié, aucun pardon, à qui oserait jeter le moindre caillou dans le bel enthousiasme olympique.

Et puis n'oublions pas les aspects économiques : les Jeux coûtent très cher aux contribuables, mais ils créent des emplois (très temporaires et sous-payés) et ils rapportent énormément (à quelques individus).


21 décembre 2000

Entre les mains d'un con, un avertisseur devient un klaxon.


13 juillet 1998

Ce soir encore, il se trouve des types pour klaxonner et chanthurler : "On est les champions ! On est les champions ! Les champions du mon-de !"

A quel titre êtes-vous champions, pauvres fous ? Et de quel monde en déliquescence ? Bande de névrosés !


Retour Menu Blog

Retour Page d'accueil