"Parcourir l'Odyssée comme si elle était postérieure à l'Enéide, attribuer l'Imitation de Jésus-Christ à Louis-Ferdinand Céline ou à James Joyce,..."

(Jorge-Luis Borges)

"L'accent circonflexe plane au-dessus de l'O comme un aigle immense, et l'F dresse sa potence en face de l'S, fouet de la foudre."

(Michel Leiris)

 

INTRODUCTION AUX ARCANES DU FANTÔMAS CODE

 

Le propos de ce site est de montrer (si je parviens à achever de mettre en forme mes découvertes avant d'être liquidé par les sinistres sbires du Maître de l'Effroi) les nombreux rapports secrets qui lient les aventures de Fantômas, telles que relatées par MM. Souvestre et Allain, aux Saintes Ecritures (Ancien et Nouveau Testament). (1)

Comme on le verra, ces liens sont nombreux. Mais ils sont surtout TRES significatifs. Leur déchiffrement permet de faire tomber le voile, il nous permet de prendre véritablement conscience de la réalité qui nous entoure, des luttes secrètes qui régissent l'univers et des innombrables traquenards ourdis autour de nous.

Des esprits peu sérieux (et il n'en manque pas !) soutiendront que le Fantômas Code n'est que le reflet, dans une oeuvre de littérature populaire, d'un arrière-plan culturel donné. Ils prétendront que les auteurs, ayant reçu dans leur enfance une éducation catholique, ont simplement réutilisé, de façon plus ou moins consciente, des thèmes, des structures narratives, divers éléments, issus de la Bible.

Je réponds à cela : mais de qui se moque-t-on ???!!!

Il n'est que de recenser et d'analyser les différents éléments en question pour voir qu'il s'agit indubitablement d'un véritable code secret destiné à transmettre jusqu'à nous des informations qu'il aurait été extrêmement périlleux de vouloir délivrer de façon plus explicite.

Les esprits soi-disant "rationnels" qui osent parler de "reprise inconsciente de structures mythiques" sont les mêmes qui s'obstinent à ne pas voir dans la statuaire précolombienne la représentation (pourtant flagrante) de pilotes extra-terrestres, les mêmes qui refusent d'admettre que les statues de l'île de Pâques ont été érigées par les Templiers pour communiquer avec les Atlantes réfugiés sur Alpha du Centaure.

Inutile d'en dire plus ! Nous ignorerons les persiflages de ces aveuglés volontaires pour nous consacrer entièrement (quand nous en aurons le temps) à faire éclore toute la sombre vérité.


(1) : Pour des raisons de chronologie, nous chercherons des échos de la Bible dans les aventures de Fantômas, mais il va de soi que tout un pan de recherche resterait à faire, à savoir retrouver dans la Bible des échos des aventures de Fantômas.

 

 

RETOUR INDEX