THE ANTIDOGMATIX-FILES

( anciennement LUKE FERRYX-FILES ) - La Solidarité est Ailleurs ... (ambiance)

RESUME DE LA PREMIERE SAISON : En enquêtant sur un banal phénomène de télékinésie (un ministre-philosophe aimant l'école a mystérieusement reçu son propre livre de plein fouet juste après l'avoir envoyé), les agents John Doggett, Reinhardt Muldrek et Diana Lesky se retrouvent sur la piste d'une mystérieuse conspiration néolibérale visant à commercialiser tout ce qui bouge. Tandis que Doggett remontait la piste de la dérive pédagogiste pseudo-libertaire qui a préparé le terrain à cette offensive ultralibérale, Muldrek et Lesky ont identifié Raymond Soubie, le mystérieux fumeur qui se tient dans l'ombre de Raffarin. Jugé trop peu efficace, Luke Ferry a été mis sur la touche et remplacé par Sarkrycek, exécuteur des basses oeuvres du Consortium, qui est parvenu à neutraliser Muldrek et Lesky à coups de flash-ball. Doggett parviendra-t-il à ranimer ses coéquipiers et à sauver le monde en utilisant les deux armes terrifiantes qu'il a récupérées sur un vaisseau extra-terrestre, la grève de la consommation et la pétition des chefs d'entreprises contre les réformes raffarines ?....... (à mon avis, non)

RESUME DE LA SAISON 2 : Sarkrycek est arrivé au pouvoir. Le PS retrouvera-t-il assez de crédibilité pour le battre en 2012 ? ....... (à mon avis, non plus)

RESUME DE L'EPISODE 2012 : Finalement, le PS a triomphé de justesse. François Hollande aura-t-il le courage (et l'envie) de mener une politique de gauche capable d'empêcher le retour de la droite, et surtout d'enrayer l'irrésistible ascension des néo-nazis dédiabolisés ? ........ (j'ai bien peur que non)


FOURRE-TOUT POLITIQUE ET CULTUREL FAROUCHEMENT INDEPENDANT

Textes, réflexions, blog, notes de lecture, musique, adultère virtuel : tout pour l'homme moderne et avisé !

ACCES AU SOMMAIRE

Dernière mise à jour : 02/06/2016